Cette série de photos a été prise à partir de 1977, mais dès 1993, la construction d’un mur de briques, pour protéger le temple du vandalisme dont il souffrait, ne permet plus de donner une telle vision du site.

Titre
Vue sur le temple depuis le nord. A droite, l’entrée de Ptolémée III, au centre, des blocs surmontant les autres indiquent la façade et l’intérieur du sanctuaire d’Isis, tandis qu’à gauche, le secteur oriental est consacré à Osiris, là où Nectanébo II , le fondateur du temple, construisit le ḥwt ḤmȜg. 1990

Le sourire d’Isis devant l’escalier de granit gris veiné de rose, complètement effondré, démantelé, les blocs faits de marches, de plafond et de plancher permettant de rêver que sa reconstruction est possible
Le sourire d’Isis devant l’escalier de granit gris veiné de rose, complètement effondré, démantelé, les blocs faits de marches, de plafond et de plancher permettant de rêver que sa reconstruction est possible.
Titre
A la limite Nord du temple, l’ancien mur d’enceinte que les villageois ont transformé en cimetière. 1977.


Titre
Vue générale depuis l’angle Nord-ouest de l’enceinte Nord 1977.
Titre
Vue générale depuis le côté nord. On distingue, à droite un bloc de la façade de Ptolémée III, et au centre l’amas de blocs du sanctuaire d’Isis.
Titre
Du côté Sud, à gauche, les blocs qui marquent l’entrée de Ptolémée III, au centre, l’amas central où l’on trouve des blocs de l’escalier, ceux de la façade et du sanctuaire d’Isis. 1990
Titre
Toujours du côté Sud, en janvier 1977, le sol est aride et humide. Au sommet de l’amas central, un bloc de l’escalier.


Titre
Vue générale de l’enceinte Sud avec son cimetière moderne. Autour du palmier, certains des blocs du Pr qȜ, la “Maison Haute ”.
Titre
A l’ouest, en 1977, le village était encore loin du temple, les terres cultivées avaient néanmoins pénétré au-delà de l’enceinte occidentale dont on aperçoit, à droite et à gauche à mi-hauteur de la photo, ce qui en subsiste, de part et d’autre de l’entrée principale qui a totalement disparu.
Titre
Sur cette diapositive, nous avons presque la même vue, mais l’amorce de l’enceinte y apparaît plus importante.
Titre
A l’est, vue générale sur l’arrière du temple avec son champ de blé.




Titre
Vue générale depuis le côté Nord sur le secteur oriental du temple, avec à droite le sanctuaire d’Isis et en toile de fond, l’enceinte Sud.
Titre
Le long d’un chemin menant au secteur oriental, quelques blocs oubliés.


Quelques marches de l’escalier
Quelques marches de l’escalier
Des marches, un palier, et d’autres marches
Des marches, un palier, et d’autres marches.

Encore des marches et un peu du plafond veiné de granit rose
Encore des marches et un peu du plafond veiné de granit rose.

Et quelques marches de plus
Et quelques marches de plus.

Titre
A l’Est, des pierres dans les blés mais aussi des maisons.
Titre
Toujours au pied du palmier, un fragment de paroi du Pr qȜ, la “ Maison Haute ” qui est le numéro 1 de l’inventaire des blocs et vue sur l’amas central du sanctuaire.
Titre